nous jouons l'ouverture en mode connecté

nous jouons l'ouverture en mode connecté

Synergence est une agence ouverte aux coopérations extérieures. Une nébuleuse dont l’équipe de Synergence est le noyau mais qui s’enrichit en fonction des projets et des opportunités de collaborations plus ou moins formelles avec :

 

 

  • Des agences de toutes tailles, très grandes ou très spécialisées : TBWA,  HAVAS WORLDWIDE, PROTEINES, ALICE EVENEMENTS, NIAGARA INNOVATION

 

  • Des cabinets d’ingénierie spécialisés : VERTEEGO, SERVEBOX, ECOEFF, BUYYOURWAY... 

 

  • Des établissements d’enseignement supérieur et des centres de recherche : MINES PARISTECH (ISIGE), SCIENCES PO, l’UNIVERSITE DE BOURGOGNE, l’UNIVERSITE DE LAUSANNE, l’UNIVERSITE TECHNOLOGIQUE DE TROYES, SCIENCES COM - GROUPE AUDENCIA ARMINES...

 

  • Des lieux de réflexion professionnels : CJD, COMITE 21, l’AFCI, AGRION, CLUB GENERATION RESPONSABLE, ACIDD, AGROSPECTIVE.

 

  • Des acteurs du territoire où Synergence s’enracine, la Bourgogne : VITAGORA, MOVIDA.

 

  • Des associations en mécénat de compétence : ENVIE DIJON, EMMAUS.

 

 

 

 

Didier Livio reste impliqué au CJD en tant qu’ancien président national et européen. Il a animé plusieurs réflexions collectives dans le cadre de groupes de travail :

 

Il préside actuellement le groupe « Produits issus de l’agriculture biologique » au Conseil National de l’Alimentation.
Il a participé au groupe présidé par Lucien Pfeiffer au Commissariat général au Plan (1998) « Institutions nouvelles pour le développement de l’entreprise. » 

 

 

Hervé Chaygneaud-Dupuy a animé pendant 10 ans les Ateliers de la Citoyenneté et lance une recherche-action sur l’émergence d’une démocratie sociétale et les logiques d’alliance Société/Politiques/Entreprises/Médias.

Il tient un blog : www.persopolitique.fr.

 

 

Catherine Jacquet est administratrice de l’Association Française de la Communication Interne - AFCI.

 

 

 

 

Synergence et le mécénat de compétences :

Du fait de ses multiples expertises, Synergence accepte régulièrement d'accompagner des associations d'utilité publique, par le biais d'une Convention de mécénat de compétences.


Cet engagement nous permet de mettre en pratique les valeurs de responsabilité sociétale que nous défendons et d'offrir des compétences de haut niveau à des structures qui ne peuvent investir dans notre domaine. Ces dernières années, nous avons apporté notre expertise d'animation et/ou de communication à Emmaüs Solidarité, à la Fondation Ronald McDonald, à SOS Amitié, aux Petits Frères des Pauvres, ainsi qu'à de jeunes créateurs d'entreprise porteurs d'un projet dans les agglomérations de Dijon ou de Lyon, où Synergence est également implantée. Cette démarche porte en moyenne sur deux projets chaque année. Elle est réalisée la plupart du temps par un duo d'intervenant senior/junior qui s'engage par voie contractuelle, à offrir entre 2 et 3 semaines de temps sur une année.

 

FOCUS SUR LE CLUB GENERATION RESPONSABLE

 

Plus de deux ans que Synergence s’est associée au Club Génération Responsable ! Nous avons été attirés pour l’intuition du Club de mettre en commun les idées et les initiatives de chacun pour faire avancer le Développement durable dans les entreprises de la distribution et du commerce et par suite sur les territoires et chez les citoyens.

Pour en savoir plus : Le Club Génération Responsable