Le futur présent fait déjà école !

Le futur présent fait déjà école !

À part quelques exceptions, l’enseignement supérieur français parvient difficilement à rivaliser avec ses concurrents internationaux. La faute à une vision trop cloisonnée de la formation, à des filières figées et à un éloignement des entreprises.

 

Depuis plus de 10 ans, Synergence accompagne le Groupe ESC Troyes dans son cheminement complètement atypique : créer le premier groupe de formation en France offrant en même temps une réelle mixité des disciplines et des origines sociales.

 

Entre utopie et modèle de développement viable, c’est en passe de réussir…

 

Le Groupe ESC Troyes a l’intime conviction qu’il est nécessaire  de créer de la mixité dans les programmes pour injecter de la richesse dans les formations. Que les futurs actifs se construisent au sein d’une mixité sociale et de formation. C’est pourquoi le Groupe est un pôle de formations allant d’une école de la deuxième chance à une école doctorale autour de formations dans le domaine du management, du design, du tourisme, de la santé, des relations internationales, etc. L’objectif premier étant de faire se rencontrer des personnes d’origines sociales différentes afin qu’elles puissent s’enrichir de leurs différences.

 

Quelle révolution dans le monde universitaire !