le futur, et même un peu plus loin...

le futur, et même un peu plus loin...

Synergence développe son investissement en recherche pour conforter son positionnement original et garder son avance dans le champ de l’ingénierie et de la communication du développement durable.  

 

De nouveaux entrants commencent en effet à s’installer soit en proposant des prestations techniques en voie de banalisation (par exemple la réalisation d’analyses de cycle de vie ou de bilans carbone) soit en transposant dans le champ du développement durable les approches classiques du conseil en management, en stratégie ou en communication. 

 

Nous devons donc entretenir en permanence les éléments fondateurs de ce positionnement : innovation, ingénierie, communication et déploiement rapide des solutions. Nous intervenons en effet pour des groupes internationaux ou pour des organismes publics ou parapublics ayant des fonctionnements en réseau pour lesquels les questions de déploiement simultané de nouveaux services ou de nouveaux process sont essentielles.

La recherche est donc consubstantielle à notre activité pour garder notre longueur d’avance : 

 

  • Sur l’accompagnement des changements de pratiques, en croisant approche individuelle et mobilisation communautaire, action publique et management des entreprises, 

 

  • Sur les notions-clé pour le DD de dialogue entre les parties prenantes, en les outillant par un travail de cartographie des parties prenantes, en mettant au point des nouveaux formats de concertation,

 

  • Sur les indicateurs de Développement durable pour qu’ils soient des outils de pilotage des transformations de l’entreprise et pas seulement des outils de reporting RSE,

 

  • Sur les modalités de déploiement de processus innovants et les outils techniques qu’elles supposent de mettre au point. 

 

 

Synergence recrute des diplômés Bac+5, de l’enseignement supérieur et de la recherche, et noue des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur tels que Mines ParisTech (ISIGE), Sciences Po, l’Université de Bourgogne, l’Université de Lausanne, l’Université technologique de Troyes, Sciences Com Audencia pour des interventions ou des projets innovants…

Voir plus