GROUPE ESC TROYES

GROUPE ESC TROYES

 

Est-on obligé de « s’enfermer dans une filière » ? Certaines institutions le pensent … est-ce pour autant une fatalité ? Pour le Groupe ESC Troyes, absolument pas !

 

Pour rompre avec les traditions, le Groupe et Synergence travaillent ensemble pour proposer aux étudiants  un programme de formation unique !

 

En France, les Ecoles et Universités sont traditionnellement spécialisées dans un domaine, un métier particulier qui freine la mixité sociale et forge de futurs actifs en dehors du monde et de ses réalités.

 

Le Groupe Troyes a l’intime conviction qu’il est nécessaire de bouger ce code, de créer de la mixité dans les programmes pour injecter de la richesse dans les formations. Que les futurs actifs se construisent aussi autour d’une mixité sociale et de formations. C’est pourquoi le Groupe ESC Troyes est un pôle de formation allant d’une Ecole de la deuxième chance à une Ecole doctorale autour de formations notamment dans le domaine du management, du design, du tourisme, de la santé, des relations internationales, etc. L’objectif premier étant de permettre à des personnes d’origines sociales différentes de se rencontrer et de travailler ensemble afin qu’elles puissent s’enrichir de leurs différences. Quelle révolution dans le monde universitaire !

 

Le Groupe ESC Troyes a demandé à Synergence de l’accompagner dans cette profonde transformation pour que la mixité des étudiants devienne une référence en terme pédagogique et de construction personnelle, voire une norme.

 

Pour cela, Synergence  accompagne le Groupe dans la refonte de son offre pédagogique ainsi que dans sa stratégie de captation de nouveaux étudiants. Déjà dix ans que Synergence co-construit avec le Groupe ESC Troyes sa communication pour faire connaitre cette méthodologie innovante.

 

Dix années de collaboration couronnées de succès puisque le Groupe connait une ascension constante dans les classements des Grandes Ecoles.

 

Le Groupe ESC Troyes est un pôle de formation construit autour du Programme Grande Ecole, allant d’une Ecole de la 2e Chance à une Ecole doctorale. Benjamine des ESC, créée en 1992, l’école est devenue un centre de formation unique, par son développement et son modèle.

Le Groupe ESC Troyes a donné le rythme sur sa capacité de croissance, de création et de développement. Son projet de développement unique lui a permis de gagner en moyenne 5 places dans les classements des grandes écoles et de constituer un groupe à la structure et à la stratégie foncièrement novatrices.

 

get-formation.fr