Galeries Lafayette

Galeries Lafayette

La RSE : contrainte ou vision prospective ?

Le groupe Galeries Lafayette répond volontairement en s’engageant dans une démarche pour devenir la référence mondiale d’un commerce éthique et responsable à la française, avec le soutien de Synergence.

 

Depuis 4 générations, le groupe familial Galeries Lafayette est un acteur majeur du commerce, dans des domaines aussi variés que la mode, le luxe et la beauté, l’horlogerie-bijouterie, les loisirs et la maison ou l’alimentation.

 

Animé par une tradition de responsabilité sociale, le groupe Galeries Lafayette est un socle fertile pour accueillir les logiques de co-construction que nous privilégions chez Synergence.

 

La mise en application de ces logiques s’est donc faite sans heurt : l’élaboration de la stratégie RSE notamment a été particulièrement riche, dans une succession d’entretiens, séminaires et groupes de travail regroupant l’ensemble des composantes du groupe.

 

Les 5 plans stratégiques qui ont vu le jour lors de ce processus seront eux-mêmes animés à l’aide d’une plate-forme collaborative de management de la performance RSE, développée par Synergence.

 

Chez Galeries Lafayette, la RSE se construit ensemble !

Fondé en 1894, le groupe Galeries Lafayette est un acteur majeur du commerce en France dans les secteurs de la mode, du luxe et de la beauté, de l’horlogerie-bijouterie, du loisir et de la maison et de l‘alimentation.

En 2012, le groupe rassemble 15 000 collaborateurs, près de 250 magasins pour un million de visiteurs par jour et un chiffre d’affaires consolidé de 2.3 milliards d’euros.

 

www.groupegalerieslafayette.fr