Faisons vivre au présent l'économie de l'avenir

Faisons vivre au présent l'économie de l'avenir

Dans 20 ans, plus de plomb. Dans 30 ans, plus de cuivre. Dans 50 ans, plus de fer…

Fabriquer des biens en pompant les ressources naturelles est tout bonnement sans avenir. L’heure de la consommation collaborative sonne, et depuis un moment déjà.

 

En partenariat avec des acteurs privés et publics, Synergence s’implique activement dans plusieurs projets majeurs liés à l’économie de fonctionnalité.

Équipements culinaires à louer, centres commerciaux coopératifs, nouvelles mobilités : notre avenir est déjà si présent !

 

Focus sur notre client SEB :

 

 

Aux côtés de Synergence, Seb a compris l’enjeu de la circularisation du cycle de vie des produits, en particulier culinaires.

L’objectif de construire un nouveau modèle économique soutenable et vivable est réel. Il s’agit de penser selon deux logiques : fonctionnelle et circulaire. C’est-à-dire inciter le consommateur à passer de l’acte d’achat à celui de la location et mettre en place une logique de prestations de service.

 

Aucun acteur économique ne s’est encore engagé dans cette démarche pro-active. Avec Synergence, Seb est en train d’amorcer une nouvelle ère économique et sociale.