Ensemble, créons le futur présent !

Ensemble, créons le futur présent !

Nos sociétés vivent dans un état permanent de crise environnementale, économique et sociale. Chez Synergence, nous sommes persuadés que nous ne sommes pas en crise (qui suppose un « retour à la normale »). 

 

Nous sommes engagés dans une transition, difficile à vivre parce que sans représentation positive de l’avenir. D’où notre combat pour concevoir un futur désirable, … à vivre dès maintenant. Oui, créons le futur présent !

 

Créer le futur présent, suppose d’être à la fois des visionnaires, des créatifs, des passeurs, des accompagnateurs du changement, des partenaires et des « politiques » !

 

Notre vision s’appuie sur la certitude que le monde dans lequel nous vivons peut s’améliorer par des transformations profondes qui tirent parti de ressources non valorisées plutôt que par des ruptures violentes. Pour cela, nous croyons en la capacité de chacun à participer à cette mutation dès lors qu’ils se réunissent autour d’un projet. C’est ce que nous appelons l’empowerment.

 

Comment réussir cette transition ? En proposant à nos clients des réponses stratégiques et opérationnelles sur-mesure et avec une vision sur le long terme.

 

Chez Synergence, nous sommes persuadés qu’il faut agir sur l’innovation et la transition.

 

L’innovation est primordiale : elle est le cap à passer pour imaginer un monde plus vivable. Nous nous offrons le droit et le temps de penser de nouveaux modèles économiques, de nouveaux dispositifs de communication, de nouveaux modèles de management ! Innover, pour nous, c’est se donner la liberté d’envisager un monde utilisant à plein le ressort formidable de l’empathie.

 

Parce que la transformation ne peut se réaliser sans transition, nous accordons une grande importance à l’accompagnement de nos clients dans cette étape à passer, pour qu’elle se fasse au bon rythme et qu’elle soit adaptée à la singularité des organisations, des contextes et des personnes.

 

 

Voir plus