de belles histoires qui parlent d'avenir

de belles histoires qui parlent d'avenir
Une logique transversale pour un engagement à 360°
Quelle autre entreprise française a inscrit aussi profondément la logique durable dans toutes les dimensions de son développement ? À notre connaissance, aucune. Un engagement lié à la conviction que la taille de l’entreprise et son poids sur la société l’obligent à l’exemplarité.
Quand un pionnier ose réinventer son engagement
Qui n’a pas vu un jour le manchot vert, symbole de l’engagement de la marque dans le développement durable ? Introduction du bio, achat éthique, logistique recourant au fluvial et au rail,… Monoprix a su être pionnier dans de nombreux domaines depuis vingt ans déjà ! Mais 20 ans c’est long et toutes les dynamiques s’essoufflent. Synergence est partenaire de l’actuelle relance.
Changez les codes, changez d’école !
Une école, un profil, une méthode … L’ESC Troyes rompt avec la routine et les traditions. L’école vous propose une nouvelle vision de l’apprendre ensemble pour former les jeunes générations à l’esprit de solidarité et de respect pour mieux imaginer demain !
La communication au service du citoyen
Communiquer c'est bien. Bien communiquer, c'est mieux. Le Conseil régional de Bourgogne partage avec Synergence la volonté de porter la communication au service des citoyens, de rendre le citoyen acteur et non plus seulement consommateur.
Être la référence d'un commerce responsable à la française
Le milieu du luxe n’interdit pas les démarches RSE, bien au contraire ! Historiquement habités par les logiques sociales de leurs commerces, les Galeries Lafayette ont naturellement poursuivi leur engagement dans la dynamique actuelle de la RSE.
Réinventer l’hôtellerie passe forcément par le DD
Le groupe ACCOR entend réinventer l’hôtellerie pour être en phase avec les nouvelles attentes de ses clients. Or les clients n’attendent pas seulement confort et service impeccables, ils veulent des hôtels respectueux de l’environnement, de leurs salariés et des territoires où ils sont implantés. ACCOR a mis en place pour cela une stratégie déclinée dans toutes les marques, du luxe au low cost. Illustration avec Novotel et hotel F1.
La Communauté urbaine de Bordeaux prend un bol d’air
La Terre manque d’air, les gaz à effet de serre l’étouffent … l’enjeu est à prendre à grande échelle à partir des acteurs locaux. La Communauté urbaine de Bordeaux en fait partie et s’engage dans un Plan Climat pour diminuer ses dépenses énergétiques.
Partager la nécessité de réinventer la protection des plantes
Se mettre d’accord à quelques-uns sur la nécessité de faire évoluer le métier de la protection des plantes dans une perspective DD ne suffit évidemment pas à transformer une entreprise ! L’enjeu est de donner aux salariés les moyens de s’approprier cette nouvelle culture pour engager de nouveaux programmes de recherche, de nouvelles offres de services, de nouveaux produits, et de nouvelles relations avec le monde agricole.
SEB fait le tour de l’économie circulaire
L’économie fonctionnelle et circulaire peut aussi se penser dans les entreprises ! SEB en est le premier exemple. Pionnier dans cette démarche, le groupe a compris la nécessité de prendre ce virage vers de nouveaux modèles économiques.
Le PREDIT vous donne la parole
Tout le monde a conscience des enjeux du développement durable mais qui s’y investi ? Et comment s’y investir ? Le PREDIT a compris l’importance d’impliquer les citoyens dans les réflexions de demain. Des citoyens concepteurs plutôt que des consommateurs !

ALIMENTATION & SANTE

 

 

 

 

COLLECTIVITES LOCALES

 

 

ENVIRONNEMENT

 

 

FORMATION & EMPLOI

 

 

INDUSTRIE

 

 

SERVICES

 

 

SOCIAL

 

 

TRANSPORTS & LOISIRS